Organic Mood – Hyacinthe Ouattara

ORGANIC MOOD

La D Galerie invite l’artiste Hyacinthe Ouattara pour une installation textile immersive.

Organic Mood

CE N'EST PAS UNE EXPOSITION, C'EST UNE OEUVRE

D Galerie - Organic Mood
Projet-Organic-Mood-Hyacinthe-Ouattara
Matieres-Hyacinthe-Ouattara-D-Galerie

C'est doux et on entre dedans.

Résidence

Organic Mood, c’est l’histoire d’une rencontre renouvelée entre l’artiste Hyacinthe Ouattara et la D Galerie.

Oeuvre vivante

C’est l’envie de proposer de vivre l’art plutôt que de le regarder au mur.

Immersive

C'est une création in situ, exploration dans l’espace d’une forme textile organique, invasive et sensuelle.

QUAND NOUS RENDRE VISITE?

Une sculpture vivante de 75 m2 conçue in situ par l'artiste Hyacinthe Ouattara, à visiter en famille du 29 janvier au 9 février 2020 à la D Galerie.

Organic Mood, c’est l’histoire d’une rencontre renouvelée entre l’artiste Hyacinthe Ouattara et la D Galerie. C’est aussi l’envie de proposer de vivre l’art plutôt que de le regarder au mur.
L'installation est le projet d’une création originale, in situ, exploration dans l’espace d’une forme textile organique, invasive et sensuelle. Une sculpture vivante de 75 m2 à visiter en famille du 29 janvier au 9 février 2020 à la D Galerie.
La D Galerie invite Hyacinthe Ouattara à créer en résidence pendant trois jours une oeuvre immersive in situ.
L’oeuvre prendra vie avec le lieu en une installation textile dans laquelle on rentre et qui modifie la notion de l’espace et du temps. Elle sera présentée pendant 12 jours, ayant vitrine sur rue et investira l’ensemble des 75 m² du lieu.
Le visiteur sera placé en immersion totale dans cette oeuvre organique qui invite à une exploration intime.

"Ici, le spectateur est aussi l’acteur et le faiseur de son propre imaginaire. Sans clé, ni code dans une installation in-situ où l’espace devient l’élément de prise de risque avec l’inconnu et l’inattendu, l’élément questionnant et questionné."

"Organic Mood est un univers enveloppant, d’empreintes, de traces où la suspension foisonne. Autour de nous l’usure du temps vibre avec l’espace. J’entre dans cette vibration afin de créer l’autre monde, ma forêt aérienne ainsi qu’urbaine à base de matériau textile. Je noue, j’entrelace, j’attache et je suspends. Mon processus est organique. La suspension dans l’émotion, l’équilibre, le déséquilibre côtoie l’ambivalence. C’est ma poétique."

Hyacinthe Ouattara, 2019

Retrouvez la D Galerie dans le Guide Artension