Printemps Acidulé

Printemps Acidulé

L'exposition présentée par la D Galerie, à la Villa des Créateurs, est un espace de transparence et de vacarme teinté d'eau. La D Galerie dévoile certaines oeuvres de Rada Tzankova et Sergo Bello dans l'exposition "Printemps Acidulé".

Comme un cri de la terre et de la couleur, les deux artistes nous invitent à un éloge de la nature sous toutes ses formes, acide et douce à la fois.
L'exposition semi-confidentielle est visible sur rendez-vous du 26 mai au 15 juin 2022, au 9 rue Ganneron à la Villa des Créateurs, 75018 Paris. Vous pouvez également consulter le catalogue de l'exposition (sur demande) ou consulter l'exposition en ligne jusqu'au 27 juin 2022 (exposition en ligne).

Les artistes

Sergio Bello est un artiste Brésilien installé à Paris pour ses études d'art, lorsqu'il avait une trentaine d'années, dans un contexte de répression des libertés au Brésil. Une grande rétrospective lui sera consacrée en septembre 2022.

Rada Tzankova est une artiste Bulgare ayant fui jeune adulte le régime communiste, en recherche de liberté d'expression. Une grande exposition vient de lui être consacrée à Sofia en février 2022.

Tous deux vivent et travaillent désormais en France, et sont largement représentés. La D Galerie leur donne une voix à la Villa des Créateurs en y exposant certaines de leurs oeuvres dans l'exposition Printemps Acidulé, du 26 mai au 15 juin 2022. L'exposition se prolonge en ligne jusqu'au 27 juin.

Printemps Acidulé

Exposition semi-confidentielle présentée par la D Galerie

à la Villa des Créateurs du 26 mai au 15 juin 2022

"Comme un Printemps Acidulé"

L'exposition présentée par la D Galerie, à la Villa des Créateurs, est un espace de transparence et de vacarme teinté d'eau. Les deux artistes présentés abordent avec admiration la nature qui les entoure. Elle jaillit en gestes verts pâles, roses ou oranges et nous rappelle à la puissance des sèves à célébrer.

Politique et engagée chez Sergio Bello qui pense/porte la forêt comme une terre perdue et enflammée à réanimer. Peuplée de quotidiens chéris, en accent raffiné d'une terre qui nous lie chez Rada Tzankova. La nature est là et n'a nul besoin de contours pour apparaître. Elle sort des formes lumineuses posées par chacun des deux artistes.

Elle éclot dans la couleur seule, comme un printemps acidulé.