là et là

En novembre 2018

Exposition

Entre dualité des territoires et des regards, la nouvelle exposition de la D Galerie met en scène 7 artistes dont quatre jeunes talents. Chacun d’eux explore des réalités intimes ou collectives en une œuvre singulière et protéiforme « là où la réalité n’est que le point d’un regard ».

Stéphanie Malossane présente une dizaine de pièces à la D Galerie. Ses œuvres sont des assemblages de voiles et soies, passages successifs de photographies et peinture. Murmure, Clouds, Si sea sont autant de réécritures de réalités, superpositions de lieux et perceptions. Beya Gille Gacha, s’inscrit dans « là et là » avec trois sculptures perlées Orant #1, Fight et Bless, trois œuvres qui traitent du positionnement en société, de liberté, d’ensevelissement et d’engagement. Camille Bonaldi, quant à elle, affiche trois collages qui font échos à ses années aux beaux-arts.

là et là

La galeriste et commissaire d’exposition Domitille Bertrand invite Celine_A, Camille Bonaldi, Thomas Leclere Zepry, Félicien Colmet Daâge &  Kriill, Beya Gille Gacha et Stephanie Malossane du 6 au 18 novembre 2018. 

 

 

Félicien Colmet Daâge & le groupe Kriill

Félicien Colmet Daâge & le groupe Kriill, quant à eux, mettent au jour le fruit d’une collaboration de huit mois de travail, la vidéo Your Eyes, Will I Ever. Dessinée et animée à la main par Félicien Colmet Daâge, composée musicalement par Kriill, l’œuvre de 4 minutes est l’allégorie d’une désunion. Elle évoque des espaces intérieurs et extérieurs qui se répondent tant musicalement que visuellement. Un ensemble qui laisse entrevoir les débuts de deux longs chemins artistiques.

Celine_A

Celine_A inaugure sa première exposition en dévoilant son exploration de la trame. Elle présente Herbier Intime, In[variable] et O’rage, qui allient dentelle, photographie peinte et module de tulle suspendu. Son œuvre Herbier Intime est un ensemble de 25 tableaux que l’artiste appelle « écrins floraux », autant d’évocations métaphoriques de l’intimité féminine. Celine_A poursuit la ligne et ce qui l’entoure. Si elle dévoile ici ses premières œuvres, l’artiste envisage déjà de futurs projets, notamment en vidéo.

 

 

Thomas Leclere Zepry

Thomas Leclere Zepry est un artiste / compositeur de musique né à Reims et vivant à Paris, ou il poursuit des études d’Arts Plastiques. Étudiant à la Sorbonne, il compte d’ores et déjà à son actif en plus de participations à des accrochages collectifs, deux expositions en solo : l’une à la galerie Prose, parrainée par Jack Lang, et la seconde à la Chapelle Expiatoire, à Paris. A la fois musicien, peintre et photographe, c’est en faisant vibrer différentes matières que l’artiste rend visible son expression musicale. L’objectif de cette recherche sur la vibration est de créer une seule et même oeuvre, à la fois musicale et visible.
Lors d'installations, il crée un espace entre la nuit et le jour, où forces opposées et complémentaires se rencontrent.