Celine_A est née en 1985 à Tarbes. Elle vit et travaille à Paris.
Sensibilisée à l’art, Celine_A suit des options théâtre, cinéma, arts plastiques, musique, sans en faire sa priorité. Elle décide ensuite d’entrer aux Beaux-Arts où elle déploie sacréativité. Elle explore alors les rapports entre l’intime de l’être et sa relation aux autres.
Elle se saisit de la vidéo, de la photographie et de la performance pour créer la rencontre, la confrontation. Mais malgré l’obtention en 2006 du Diplôme National des Arts Plastiques, elle ne se permet pas de s’orienter vers une vie d’artiste. Elle se réoriente et devient travailleuse sociale, la rencontre avec l’Autre sera son quotidien. Elle choisit de travailler à Paris et court d’expositions en expositions. Durant dix ans, elle nourrit sa curiosité artistique et poursuit sa réflexion sur l’individu. Petit à petit, cet équilibre ne fonctionne plus et s’insinue l’idée de création.
En 2017 l’évidence est là, Celine_A décide de remettre l’Art au centre de sa vie et devient une artiste plasticienne. Elle poursuit son questionnement sur les tensions entre le social et l’intime, qu’elle développe autour des notions d’enfermement et de choix.
« Je travaille sur la rencontre et la confrontation entre l’intime et le social. L’interface de mon travail est la trame : je lie et délie, tisse des réseaux et fait lien. » Elle explore un nouveau médium : la dentelle pour évoquer le statut de la femme et en lisant Françoise Héritier et Colette Crosnier elle trouve enfin un écho à ses pensées. Elle revient à ses médiums de prédilections : la vidéo et la photographie tout en réinventant sa création, elle qui s’émerveille devant les peintures d’Alexandre Hollan.
Celine_A a participé à l’exposition là et là de la D Galerie.