Tive um Coraçao

Une performance de dessin évolutif

Celie Benoist à la harpe et Hélia Aluaï sur le sable. Les deux artistes présentaient leur performance « Tive um Coraçao » à la D Galerie.

Le spectacle Tive um Coraçao, sur les thèmes fondateurs du Fado, est né d’un travail de co-création avec la dessinatrice Hélia Aluaï. C’est un véritable hommage au Fado, à Amalia Rodrigues, mais aussi un spectacle poétique et visuel : l’amour, l’océan, la disparition sont les thèmes vivants et vibrants du Fado. La dessinatrice Hélia Aluaï fait vivre les personnages et les paysages du Portugal dans la magie de son dessin sur le sable.

La performance «Tive um Coraçao» de Célie Benoist et Hélia Aluai s’est déroulée le 23 mars 2019 à 20h à la D Galerie.

Célie Benoist à la harpe, Hélia Aluai sur le sable. Toutes deux étaient invitées à présenter leur performance «Tive um Coraçao», évocation des thèmes du Fado portugais. Elles venaient de Suisse pour nous ravir. En créant en direct un ensemble de tableaux sonores et visuels, projetés à l’aide d’une boite lumineuse, les deux artistes nous ont emmené dans le voyage de ces femmes qui laissent partir en mer l’autre, une expérience poétique de 45 minutes qui était accessible sur réservation.

EXTRAIT DE « TIVE UM CORAÇAO » À LA D GALERIE

Annonce de « TIVE UM CORAÇAO » à la D Galerie