Actualités

Bientôt à la D Galerie

Décembre 2019 //

La D Galerie exposera une selection d’oeuvres  des artistes présentés en 2019 parmi lesquels ; Rada Tzankova, Soly Cissé, Qin Han, Charni Robinne, Hugo Violi. Visible du 10 au 16 décembre 2019 au 49 av. Jean-Jaurès, 75019 Paris, de 11h à 19h.

Janvier – Février 2020 //

La D Galerie invite l’artiste Hyacinthe Ouattara pour une installation textile immersive.
Céation de trois jours en résidence, puis oeuvre ouverte pendant une dizaine de jours en janvier et février 2020.

BABY DOLL

Exposition hommage à Laure Motreff

La D Galerie inaugurera l'exposition Baby Doll le 8 octobre 2019 de 18h à 21h. Du 9 au 20 octobre seront visibles des miniatures et oeuvres monumentales de l'artiste Laure Motreff, au 49 av. Jean-Jaurès, 75019 Paris.

Jouant sur les faux semblants, imbrications et confusions d‘échelles Laure Motreff présentera lors de l’exposition une série de miniatures, des formats intermédiaires et une pièce monumentale de 3 mètres par 2 ainsi qu’une oeuvre vidéo élaborée en collaboration avec la photographe Claire Boit.

Chaque tableau est un souffle long, dont l’artiste semble ne jamais vouloir se séparer. Elle est secrète et expose peu. Nous avons la chance de voir réunies une vingtaine d’œuvres de Laure Motreff, le temps d’une exposition personnelle à la D Galerie.

 

Laure Motreff D Galerie

Invitation-Baby-Doll-Laure-Motreff-à-la-D-Galerie

_____________

JE VOIS UN OISEAU

Exposition des oeuvres récentes de l'artiste Soly Cissé à la DGalerie

L’exposition “JE VOIS UN OISEAU” réunit un ensemble d’œuvres réalisées par Soly Cissé entre 2017 et 2019. Connu à travers le monde pour des expositions iconiques au Sénégal, en France, Italie, Allemagne, Espagne, il est avant tout un maître de la couleur. Peintre et plus récemment sculpteur, Soly Cissé s’amuse à éloigner du réel pour mieux le révéler. Sa peinture expressive et énergique, directe voire brutale, évoque des formes anthropomorphes réunies en un théâtre aux dimensions monumentales. Souvent à l’échelle du visiteur, à taille humaine, les figures totémiques de ses peintures dansent en procession dans un espace où la couleur est perspective. Le regard de l’observateur est sans cesse renouvelé. Les formes semblent s’arrêter au halo qui les entoure. Les vibrations de couleurs et la touche franche produisent pourtant un glissement permanent de celles-ci, confondant le spectateur dans plusieurs réalités scénaristiques.

Je vois un oiseau-Soly Cissé-D Galerie

 

 

RESERVATION - Tive um Coraçao

Ce sera sur le fil, le lien, et les etres nomades - D Galerie

la et la, exposition à la D Galerie.

Là et Là - Exposition D Galerie

 

////

Exposition évolutive Lien à la D GALERIE en écho à la Biennale de Dakar

Exposition Lien - D Galerie

L'expo LIEN arrive à la D Galerie!!!

Exposition évolutive organisée par la D Galerie, du 15 au 27 mai 2018 en écho à LA BIENNALE DE DAKAR. Mouvante comme le lien qui unit territoires et individus, l’exposition collective d’artistes internationaux "LIEN" évoluera au fil des jours.

ARTISTES : Hyacinthe Ouattara, Pascale Fournier, Francis Wargnier, Babacar Mbaye Diouf, Ibrahim Ballo
Des invités seront ajoutés au cours de l'exposition..

A suivre sur nos réseaux et au 49, av. Jean-Jaurès du 16 au 27 mai, Vernissage le 15 mai.

-

SONORISATION DE L'EXPOSITION :

FILIPPO FABBRI


PERFORMANCE SONORE EN LIVE pour la clôture de l'exposition

Le 30 avril à 19h, au 49 av. Jean-Jaurès, 75019 Paris.

INSCRIPTIONS et détails :


Exposition FLUIDE - DGalerie de Develop'on
Exposition d'art contemporain de la D Galerie.

PREMIÈRE EXPOSITION de la D Galerie
du 20 au 31 mars 2018

Vernissage le 20 mars de 18h à 22h.

«Fluide» est le dialogue de 6 artistes internationaux d’origine iranienne, congolaise, suisse, bulgare et française.
Pendant 11 jours, les œuvres de Camille Bonaldi, Sylvia Rhud, Mohammad Kordi, Rada Tzankova, Dimitri Mavoungou et Anaïs Lelièvre, seront à découvrir au 49, avenue Jean-Jaurès, du 20 au 31 mars 2018.
Le visiteur découvrira le slam de Dimitri, la sculpture et les dessins lumineux de Camille, la vidéo de Mohammad, les dessins sur verre d’Anaïs, les bas reliefs et les fusains de Sylvia ainsi que les encres de Rada.
La D Galerie accueillera également le Salon S.L.I.P., pour une expérience littéraire le 22 mars à 19h, autour d’un corpus lié au thème de l’exposition, et la performance immersive «Passeurs de Lumières» le 24 mars à 20h, organisée par «La compagnie s’imagine» et la «Compagnie l’esprit du vent».

Ces deux soirées sont gratuites et ouvertes au public, sur réservation et dans la limite des places disponibles.

La galerie Louchard est le partenaire qui accueille nos expositions.

FLUIDE du 20 au 31 mars 2018 / 49 av. Jean-Jaurès, 75019 Paris.
mardi-dimanche / 14h-19h

Communiqué de Presse - Inauguration D Galerie

 


DEVELOP'ON lance la D GALERIE

L'agence Develop'on lance la D Galerie en marge de ses activités de communication et gestion de projet pour artistes, institutions et entrepreneurs..

Avec l’envie de défendre les artistes de demain, sans distinction d’âge ou de pratique artistique, La D Galerie inaugurera sa première exposition le 20 mars 2018, dans sa résidence de 75 m2 au cœur du 19eme arrondissement, à deux pas du canal St Martin.

La jeune galeriste s’adresse au visiteur profane ou aguerri à qui elle promet des découvertes protéiformes.
Elle présentera plusieurs événements par an et invitera des artistes internationaux à dialoguer autour d’un thème défini, avec l’intention de marquer le visiteur au fer de l’art.

www.develop-on.com



INSCRIPTION - SALON LITTÉRAIRE

Soirée du 22 mars !

Inscrivez-vous pour participer en auditeur ou venez écouter le Salon Littéraire Itinérant et Participatif pour une soirée autour du FLUIDE en littérature.

INSCRIPTIONS et détails :


INSCRIPTIONS - PERFORMANCE "PASSEURS DE LUMIÈRES"

Spectacle - Performance le 24 mars à 20h

par La compagnie s'imagine et l'Esprit du Vent, en partenariat avec La D Galerie

Objet polysémique à la croisée des champs de la poésie, de la musique et des arts visuels, Passeurs de Lumières est un montage de poésies contemporaines d’auteur-e-s africain-e-s, qui ont choisi la langue française pour raconter le monde : celui de la guerre, du chômage, du désastre écologique mais aussi sa rédemption par l’amour, l’humour, le pouvoir des mots et l’œuvre du temps qui fait que toujours « la lumière recommence ».

Sur scène, deux femmes et un homme dont la parole devient matière à images, à sons, à musique. Le public assiste à un spectacle en fabrique, fait de récupération d’objets manipulés à vue. Durée 1 h

Avec :

Comédiennes : Isabelle Ben Soussan, Sylvie Florio

Musicien - Plasticien : Mig. Arcos Mina

Mise en scène : Sandrine Briard

Plus d'infos sur la performance ici

INSCRIPTIONS :


NOUS FORMONS LES ARTISTES

FORMATION pour les entrepreneurs et artistes // Develop'on organise aussi des formations.

Suivre le lien ci-dessous pour plus d'informations.