Mohammad Kordi

Mohammad Kordi est un artiste Iranien travaillant à Paris. Videaste, réalisateur, sculpteur et curateur, il est un artiste polymorphe. Nominé et lauréat de plusieurs distinctions nationales en Iran, Volume Olympique (SangarsazaneBisangar), « Molana » au Musée des arts religieux Imam Ali, second au festival des arts plastiques Azadegan, et lauréat de plusieurs autres, Mohammad Kordi participe à des productions audiovisuelles et théâtrales depuis 2000, et expose à travers le monde (Usa, Europe, Moyen Orient) depuis 2004. Il réalisera notamment plusieurs court-metrages « À côté d’une poignée de terre », « Qu’est-ce qui à part Dieu est présent partout », « Un long sommeil » ou encore « Demande » entre 2010 et 2013. Mohammad Kordi est l’organisateur de plusieurs ateliers de court-métrage sous l’égide de « Ahmad -ALASTI » à l’Université de Téhéran et à l’Université de Science et d’art de Yazd. Il publie également plusieurs articles dans des revues spécialisées.

Il exposait en 2018 à la D Galerie dans l’exposition inaugurale Fluide.

«Fluide» est le dialogue de 6 artistes internationaux d’origine iranienne, congolaise, italienne, bulgare et française. Pendant 11 jours, les œuvres de Camille Bonaldi, Sylvia Rhud, Mohammad Kordi, Rada Tzankova, Dimitri Mavoungou et Anaïs Lelièvre, étaient presentées au 49, avenue Jean-Jaurès, a la D Galerie.

A propos de la video de Mohammad Kordi :

Along the elongation voice, my head like a point blind to go to different sides . Concern about a tight succession.

Au long de cette voix d’élongation, ma tête devient comme un point qui se heurte à toutes les côtés. Je me suis préoccupé par les sujets strictement serrés .

 

Mohammad Kordi à la D Galerie