Thomas Leclere Zepry

CARTE BLANCHE #1

Thomas Leclere Zepry

Nous vivons l’art et parfois il nous dépasse.
Pour sa première carte blanche, la D Galerie a souhaité inviter le jeune artiste Tho- mas Leclere Zepry pour qu’il puisse partager son univers et nous emmener dans son voyage. Là où la forme naît du son.

 

La D Galerie donnait carte blanche à l’artiste Thomas Leclere - Zepry pour une EXPERIENCE ARTISTIQUE du 12 au 14 octobre 2018 autour de la cymatique.

Le jeune artiste de 21 ans proposait une expérience visuelle et sonore tout le weekend à la D Galerie. L’événement immersif était pensé comme une étape de travail dans l’avancée de son projet Pragma Enigma.

 

EXPOSITION SONORE ET VISUELLE

CARTE BLANCHE #1 - Invitation de la D Galerie

Carte Blanche #1 a été le terreau d’une réflexion fertile de l’artiste. S’engageant aux cotés de Thomas Leclere Zepry, la D Galerie lui a donné les rênes du commissariat d’exposition, assisté de la commissaire et galeriste Domitille Bertrand.
L’artiste présentait ainsi, dans la lignée de l’ADN de la D Galerie, une expérience artistique immersive, combinant l’exposition d’œuvres et éditions, la projection immersive de sa vidéo Chant de Vision, et le live avec la performance organisée le dimanche 14 octobre.

 

 

THOMAS LECLERE ZEPRY

Thomas Leclere Zepry est un artiste / compositeur de musique né à Reims et vivant à Paris pour ses études d’Arts Plastiques à la Sorbonne. Ayant deux précédentes expositions à son actif, l’une à la galerie Prose, parrainée par Jack Lang, et la se- conde à la Chapelle Expiatoire, à Paris.

A la fois musicien, peintre et photographe, c’est en faisant vibrer différentes ma- tières que l’artiste rend visible son expression musicale. L’objectif de cette re- cherche sur la vibration est de créer une seule et même oeuvre à la fois musicale et visible.

"L’idée centrale de cette expérience artistique pour la D Galerie est de permettre la distinction flagrante entre deux aspects de ma vision de l’art, d’un côté les forces vibratoires invisibles, et de l’autre les diverses manifestations visibles et tangibles de ses forces. Créer un espace entre la nuit et le jour, là où peut commencer l’en- gendrement des forces opposées donc complémentaires."

Catalogue d'exposition

CARTE BLANCHE #1

La D Galerie invitait le jeune artiste Thomas Leclere Zepry